aven d'orgnac, entrée naturelle et pomme de pins

Les grottes touristiques en ardèche

Si après votre aventure souterraine avec Ardèche Méandre Spéléo, vous souhaitez prolonger l’expérience et en apprendre davantage sur le milieu […]


Si après votre aventure souterraine avec Ardèche Méandre Spéléo, vous souhaitez prolonger l’expérience et en apprendre davantage sur le milieu souterrain et la préhistoire, voici une petite liste des grottes touristiques à voir lors de votre séjour en Ardèche.

  • Aven d’Orgnac : Une visite guidée entre grandeur et intimité. Et si on partait sur les traces de Robert de Joly, le découvreur de l’Aven d’Orgnac ? Ce dernier, en découvrant la grotte en 1935, a directement perçu la beauté des lieux et a tout fait pour rapidement l’ouvrir au public. Ce qui fut le cas dès 1939 après quelques aménagements pour faciliter son accès…
  • Grotte Saint Marcel d’Ardèche : En suivant les traces de la rivière fossile, découvrez d’immenses salles et galeries finement sculptées par le travail de l’eau. Magnifiées par 2 spectacles son et lumière, la salle de la Cathédrale dévoilera ses immenses concrétions et la Cascade de Gours vous émerveillera…
  • Grotte Chauvet 2 : Une expérience unique au coeur d’un parc de 15 hectares. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la grotte Chauvet rassemble des dessins d’une qualité exceptionnelle datés d’il y a 36 000 ans. Découvrez son espace de restitution !
aven d'orgnac, entrée naturelle et pomme de pins

Crédit photo : Rémi Flament / Aven d’Orgnac – Grand Site de France